Ouvrir un coffee shop à Rouen - 2ème semaine de travaux

 

Dès le deuxième jour de 2018 nous avons récupérés es clés du local et nous sommes mis au travail. Il s'agit actuellement d'un ancien magasin de vêtements et de streetart, donc nous avons du boulot pour les travaux ! 

Première étape : conception de l'espace avec l'architecte

Conception des plans avec l'architecte.

Conception des plans avec l'architecte.

Etape importante du projet, nous avons élaboré minutieusement les plans du bar et de la salle avec Acom notre architecte / maître d'oeuvre. L'idée est de prévoir au mieux pour commencer rapidement les travaux et d'affiner au fur et à mesure de ce que nous découvrons en cassant les murs !!

Dune Coffee Shop - Travaux 8.jpg

Surprise ! Un mur porteur derrière le placo !

 

Deuxième étape : la démolition !

La partie défouloir du projet pour évacuer le stress avant l'ouverture. On met la main à la pâte, l'objectif est de faciliter au maximum le travail des artisans plaquistes et plombier qui arrivent la semaine suivante.

 

Troisième étape : le gros oeuvre

Pour que le local puisse accueillir tout le monde, nous avons mis en place des toilettes PMR. Nous avons également modifié l'agencement afin d'y ajouter une cuisine, une réserve et un espace plonge. 

Clément préparant son expresso sur un bar imaginaire...

Clément préparant son expresso sur un bar imaginaire...

Le plaquiste, l’électricien et le plombier sont donc intervenu la deuxième semaine du chantier et ont créé ces salles en une semaine !

Il nous reste maintenant à installer le bar, faire la peinture et la façade ! Nous mettrons ensuite en place la déco avant d'ouvrir au publique :)

On a hâte de vous voir au Prélude café à Rouen !!

On a hâte de vous voir au Prélude café à Rouen !!